Protection des données

Politique de confidentialité des données personnelles

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, GMD l’écriture stratégique souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.Ce document est disponible sur notre site web (www.ecriturestrategique.fr) ou sur demande à l’adresse : ecriturestrategique@orange.fr

  1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

La personne responsable (ci-après dénommée l’écriture stratégique ou « nous ») au sens du Règlement général sur la protection des données et d’autres lois nationales sur la protection des données des États membres ainsi que d’autres réglementations sur la protection des données est :

L’écriture stratégique
418 rue du Mas de Verchant BP 12
34935 Montpellier cedex 09
E-mail : ecriturestrategique  @ orange.fr

  1. Coordonnées du délégué à la protection des données

L’écriture stratégique
418 rue du Mas de Verchant BP 12
34935 Montpellier cedex 09
E-mail : ecriturestrategique  @ orange.fr

 

  1. Notre engagement sur la confidentialité

La confidentialité de vos données personnelles est importante pour l’écriture stratégique. Nous vous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, à l’utilisation de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification et de suppression de vos données.

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site de l’écriture stratégique sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener L’écriture stratégique à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web). Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone et email, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d’inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (bulletin d’inscription, formulaire d’évaluation de formation, recueil d’avis clients, …)
  • Dans le cadre d’un processus de vente (bon de commande, devis, convention de formation, contrat de formation professionnelle, …)
  • Lors d’une action de support technique, d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information sur nos services (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, …)
  • Dans le cadre de la mise en place d’un partenariat ou d’une réponse à un appel d’offre (convention de partenariat, formulaire de réponse à l’appel d’offre, …)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • _Par des moyens automatisés tels que les protocoles de communication, les communications par courrier électronique et les cookies, …
  • Via l’utilisation d’un service de réseau social et les sites communautaires affiliés à l’écriture stratégique (page  LinkedIn et Facebook, ou autres éventuels à venir)
  • Via votre intérêt pour nos services placés sur des sites tiers (partenaires institutionnels ou non, …)

IMPORTANT : vos données ne sont pas vendues à des organismes tiers et leur utilisation reste limitée à  nos besoins  d’échanges, d’information et communication interne ( avancée de projets, facturation, information…)

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations sur votre secteur d’activité, votre statut, le nom de votre entreprise et sur l’utilisation de nos produits ou services. Les données personnelles recueillies peuvent également être combinées avec des informations que vous nous fournissez par le biais d’autres sources telles que les documents légaux de commande ou d’achat d’un produit ou service ou en conjonction avec des événements comme les manifestations commerciales, les actions de formation, les séminaires, les conférences ou autres. Ces informations fournies portent uniquement sur la relation commerciale que l’écriture stratégique entretient avec vous ou votre organisation.

 Contenu de messages personnalisés

Nous pouvons personnaliser le contenu des lettres d’information, de certains courriels, d’invitations ou de publicités, sur la base d’informations fournies auparavant, tels que vos civilité, nom, prénom, nom de votre entreprise, numéro de téléphone ou d’autres types d’informations ou en fonction des sujets

pour lesquels vous avez déjà manifesté un intérêt..

IMPORTANT Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées de cette manière, vous pouvez vous désabonner à tout moment de notre base de données.

 Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site, nos mails promotionnels ou autres, afin de fournir des contenus pertinents et vous aider à répondre à vos questions concernant nos produits et services.

Comment nous utilisons vos informations

L’écriture stratégique peut utiliser vos coordonnées personnelles pour

  • Vos demandes d’informations, vos commandes de prestations et formation ou de services et d’autres informations souhaitées
  • La bonne mise en œuvre et le suivi des actions ou services cofinancés par un partenaire, si cela relève d’une obligation de notre organisme

. Vos évaluations de formation et vos avis de satisfaction

. Optimiser votre parcours sur le site web

. Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts

. Vous informer des actualités majeures de l’écriture stratégique

. Vous informer des nouveaux produits et services, mises à jour de produits, de problèmes techniques, d’événements et offres spéciales susceptibles de vous intéresser

. Promouvoir nos produits et services sur notre site web ou via des campagnes de communication (web, mails, téléphoniques, …)

Comment nous partageons vos informations

Nous pourrons partager les données personnelles que vous nous fournissez avec certains partenaires exclusivement à des fins liées à celles décrites ci-dessus (graphistes, webmasters, webdesigners, formateurs, rédacteurs). L’écriture stratégique s’engage à ne pas vendre, louer ou céder à des tiers vos informations personnelles. La société se réserve le droit de transmettre tout ou partie de ces informations dans le cas où la loi l’exige et dans la mesure où nous pensons, en toute bonne foi, que cela est nécessaire et légitime.

Comment demander l’accès ou la suppression de vos données

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée, pour votre commodité. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification ou de suppression de vos données personnelles par mail à l’adresse ecriturestrategique@orange.fr. Vous pouvez donc, à tout moment, connaitre les données personnelles vous concernant, les modifier ou les supprimer. Révisée le 23 mai 2018